Face à une canicule d’une intensité exceptionnelle, les hôpitaux français ont déclenché leur plan blanc, tandis que les services d’urgence, les pompiers et les centres d’appels du Samu font face à un afflux massif de demandes, jusqu’à quatre fois supérieur à la normale. Devant la saturation des secours et la multiplication des victimes, le Premier ministre a qualifié la situation de « catastrophe nationale ».
Source:
www.france24.com



