Pour pénétrer l’enceinte, il faut franchir une première grille et une brume d’eau. Ici, les dames ont leur foulard : une serviette humide tordue autour du cou. L’ombre des arbres couvre le visage et la pelouse humide libère le souffle. On ne voudrait pas partir. Dehors, on se sait grillé.
Dans la crèche Le P’tit Jardin à Paris (XVIIe), cette matinée de jeudi débute classiquement au plus fort de la canicule. Les enfants sont accueillis à 9h30, ils enchaînent les activités extérieures, les jeux d’eaux et les tours de vélos. En début d’après-midi, ils se réfugieront dans la salle de vie pour profiter d’une sieste dans la fraîcheur du climatiseur. La chaleur n’entraîne aucune annulation… même si elle bouscule l’organisation.
Source:
www.leparisien.fr



