ActualitésLe Paris des Arts à Fès, au Maroc!

Le Paris des Arts à Fès, au Maroc!

A retrouver dans l’émission

Cette semaine, le Paris des Arts pose ses caméras à Fès, cité impériale marocaine? à l’occasion de la 29ème édition du Festival des musiques sacrées du monde, qui met à l’honneur le dialogue des cultures et des spiritualités.

La chanteuse Nabyla Maan nous livre sa passion pour la musique traditionnelle marocaine et ses rythmes arabo-andalous. « J’ai cette musique qui circule dans mes veines, j’ai ça dans mon ADN, il y a quelque chose qui se passe au fond de moi quand j’interprète cette musique, c’est mystique ».

Une rencontre aussi avec le pianiste Rami Khalifé, membre du trio antidote. « La musique pour moi, c’est un acte politique, c’est un acte de résistance, de pouvoir aller sur scène, d’être soi-même c’est échapper à la vie qui parfois me paraît lourde… »

Enfin, un coup de cœur où l’on ira se perdre dans la médina de Fès… Une ville dans la ville!

Remerciements : 

Festival des musiques sacrées de Fès


Source:

www.france24.com

Articles récents

spot_img

Articles récents

Annonce publicitairespot_imgspot_img