A retrouver dans l’émission
D. Trump rejette l’idée d’un déclin américain et a proclamé « America is back » lors du lancement des célébrations du 250ᵉ anniversaire de l’indépendance des États-Unis. Il a mis en avant plusieurs sujets, dont l’énergie, l’immigration, la Coupe du monde, mais aussi l’Iran et le détroit d’Ormuz, alors que les négociations avec Téhéran se poursuivent après la signature d’un accord de paix entre les deux pays. Pour l’Iran, ce protocole est d’ailleurs une « déclaration de défaite des États-Unis ».
Une émission préparée par Stéphanie Antoine, Charles Wente, Guillaume Asskari, Léonore Jaury et Mathilde Bozon-Petrier.
Source:
www.france24.com



