Analyses & EnquêtesInterviewsCanicule : va-t-on enfin se réveiller ?

Canicule : va-t-on enfin se réveiller ?

A retrouver dans l’émission

Après des records de température enregistrés lundi et de nouveaux décès liés à la chaleur, la canicule exceptionnelle qui frappe la France s’étend encore un peu plus ce mardi. Les infrastructures et les organismes sont mis à rude épreuve. Sébastien Lecornu a annoncé un renforcement de la mobilisation du système de santé en activant le plan Orsan au niveau 2 sur 4.

Une émission préparée par Stéphanie Antoine, Charles Wente, Elise Duffau, Léonore Jaury et Mathilde Bozon-Petrier.


Source:

www.france24.com

Articles récents

spot_img

Articles récents

Annonce publicitairespot_imgspot_img

La Commune de Paris : page maudite ou page glorieuse de l'histoire ? 4/5 : De la guerre civile à la semaine sanglante

Des brochures sont distribuées aux soldats présentant les Communards comme des assassins, des brigands. Début avril, Adolphe Thiers lance les premières attaques aux abords...

Un « parfum de défaite » au Liban après le « cadeau » de Trump à l’Iran

C’est un article du quotidien francophone de Beyrouth, « L’Orient-le-Jour »Ouverture dans un nouvel onglet, qui exprime le mieux le choc de nombreux libanais après les...