“L’aristocrate français contre l’idiot américain” : Aaron Timms, chroniqueur du Guardian, n’y va pas avec le dos de la cuillère à propos de la couverture de la Coupe du monde par Fox. La chaîne de télévision américaine réunit en effet sur son plateau trois anciens joueurs : il y a d’abord l’Américain Alexi Lalas, consultant vedette du soccer dans l’univers médiatique américain, dont l’“omniprésence à chaque Coupe du monde” est “l’équivalent de la guerre en Iran : personne n’en veut, tout le monde la déteste, et à mesure qu’elle s’éternise, elle se transforme inévitablement en opération visant à sauver la face et à limiter les dégâts.”
Mais cette année, Lalas doit composer avec deux “attaquants de haut niveau européens”, Zlatan Ibrahimovic et Thierry Henry. Leur mission : “semer la terreur chez Lalas”, explique Aaron Timms. Si les prestations du Suédois ne sont pas très convaincantes, le Français est, lui, “époustouflant” : “À l’écran, il dégage une impression de détachement tout à fait remarquable, avec ses sourcils levés, ses regards figés, ses lèvres tremblantes et ses haussements d’épaules. […] Il possède également un esprit vif et un sens de l’humour acéré.” C’est peut-être “accidentel”, souligne le journaliste du Guardian, mais Fox montre actuellement aux téléspectateurs américains que la couverture de la Coupe du monde “peut être bien meilleure en remettant Alexi Lalas à sa place”. Y compris balle au pied :
Source:
www.courrierinternational.com



