« On n’est pas là pour se faire plaisir ! » Combien de fois le secrétaire général du groupe RN à l’Assemblée nationale, Renaud Labaye, a-t-il pu répéter ce mantra aux députés frontistes, depuis 2022 ? La consigne, censée leur rappeler qu’il était prioritaire de faire bonne figure pour coller à la stratégie de normalisation du parti, n’a pas toujours trouvé son chemin jusqu’aux nombreuses mairies conquises par le Rassemblement national, il y a maintenant trois mois.
Ainsi, certains nouveaux maires ont-ils volontairement ou non percé le mur du son médiatique, bien au-delà des frontières de leur commune, en prenant de premières décisions parfois polémiques. Au point d’irriter dans les plus hautes sphères du parti, où les regards sont rivés vers la présidentielle de 2027, et où l’on goûte peu que le terrain les ramène à leur radicalité.
Source:
www.leparisien.fr



