LifestyleDivertissementQue devient Ludwig Briand, l'inoubliable Mimi-Siku d'Un indien dans la ville ?...

Que devient Ludwig Briand, l'inoubliable Mimi-Siku d'Un indien dans la ville ? Resté proche, Thierry Lhermitte donne de ses nouvelles

En 1994, Thierry Lhermitte était à l’affiche du film Un indien dans la ville, dans lequel il incarnait un cadre parisien découvrant l’existence de son fils Mimi-Siku, élevé au sein d’une tribu en Amazonie, avant de le ramener à Paris. Le jeune garçon était interprété par Ludwig Briand, avec qui Thierry Lhermitte est toujours en contact, comme il l’a révélé ce mercredi 24 juin dans Télématin.

Trente-deux ans après la sortie d’Un indien dans la ville, qui avait attiré 7,9 millions de spectateurs dans les salles, Thierry Lhermitte a conservé des liens avec son ancien partenaire de jeu. « On se donne des nouvelles de temps en temps », a confié l’acteur au sujet de celui qui incarnait son fils à l’écran.

Âgé de 13 ans au moment du tournage, Ludwig Briand a depuis quitté le monde du cinéma. « Il est huissier », a révélé Thierry Lhermitte.

Que devient Ludwig Briand, l’interprète de Mimi-Siku ?

Après Un indien dans la ville, Ludwig Briand a joué dans les séries La Caverne de la rose d’or et Un et un font six, avant de mettre un terme à sa carrière d’acteur pour se consacrer à ses études. « À mes 18 ans, quand j’ai réussi mon bac, j’ai enchaîné sur des études de droit. Je voulais me consacrer à mes études pour avoir une sécurité », confiait-il dans une interview accordée à Télé-Loisirs en 2019.

« Je ne me suis jamais vraiment considéré comme une star. Et puis même maintenant, avec le recul, tout juste une étoile filante ! », nous expliquait également Ludwig Briand. « Conscient du côté éphémère » d’une carrière dans le cinéma, l’ancien comédien a choisi de mener une vie loin des projecteurs. « Ça m’arrive encore parfois, mais globalement on ne me reconnaît plus dans la rue », racontait-il.

Les confidences de Ludwig Briand sur Thierry Lhermitte

Ludwig Briand nous avait aussi fait quelques confidences sur sa relation avec Thierry Lhermitte, avec qui il a conservé des liens au fil des années. « J’avais une très bonne relation avec Thierry Lhermitte, il était très protecteur. Il m’arrive de lui envoyer des textos. Il y a même eu une fête des pères où je lui ai envoyé un message de bonne fête fictive ! », nous avait-il confié.


Source:

www.programme-tv.net

Articles récents

spot_img

Articles récents

Annonce publicitairespot_imgspot_img