Si beaucoup peuvent voir dans cette nouvelle journée difficile une confirmation que l’on serait bien dans un bear market, il faut aussi noter que le Bitcoin n’est pas le seul à enregistrer une déconfiture de sa valeur. L’or continue en effet sa descente, et passe sous la barre des 4 000 dollars (une première en 2026), quand le prix du pétrole est aussi en pleine décrue (le brent est ainssi passé aujourd’hui sous les 75 dollars, et le WTI américain sous les 70 dollars).
Il faut pourtant noter que ce manque d’enthousiasme est loin de toucher l’ensemble de la sphère finance. En effet, après l’incroyable succès de l’introduction en Bourse de SpaceX, le Sud-Coréen SK Hynix, qui connaît un boom historique du fait de la pénurie de RAM, prépare une entrée en Bourse aux États-Unis folle. Elle compte en effet récolter avec cette opération un peu plus de 29 milliards de dollars, ce qui en ferait la seconde introduction en Bourse la plus juteuse de l’histoire après SpaceX, mais devant celle d’Aramco. Le marché a donc encore de l’appétit semble-t-il.
Source:
www.clubic.com



