Angèle, le retour

À une époque où les artistes semblent condamnés à sortir un morceau toutes les trois semaines, à alimenter les réseaux sociaux en permanence et à ne jamais disparaître, notre invitée a fait exactement l’inverse. Après une tournée gigantesque, elle s’est retirée. Elle est partie vivre à New York, presque anonymement. Elle a pris le temps de souffler et de retrouver l’envie de faire de la musique.

Et le résultat, on commence à le découvrir. Deux nouveaux singles, une collaboration très remarquée avec Justice, une esthétique qui évolue et un troisième album, Instinct, qui arrivera dans quelques mois.

Le parcours d’Angèle est assez unique. En moins de dix ans, elle est passée des reprises filmées dans sa chambre sur Instagram à des Victoires de la Musique, des tournées à guichets fermés, un duo avec Dua Lipa, une apparition surprise lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques avec Phoenix et Kavinsky devant des millions de téléspectateurs, des rôles au cinéma et une place à part dans la pop francophone.

Mais derrière tous ces succès, il y a aussi une artiste qui a toujours cherché à garder le contrôle de son image, qui écrit des chansons à partir de notes vocales enregistrées sur son téléphone, qui perfectionne ses morceaux jusqu’à la dernière minute et qui semble aujourd’hui ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière.


Source:

www.radiofrance.fr

Articles récents

spot_img

Articles récents

Annonce publicitairespot_imgspot_img

La canicule peut être "un élément déclencheur" de violences faites aux femmes, alerte la présidente de la CLEF

"Le fait qu'il y ait cette canicule peut être un facteur déclenchant des violences" faites aux femmes, redoute, jeudi 25 juin, sur France Inter,...